Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Richmond Hill

Située en Ontario, Canada, la ville de Richmond Hill se trouve dans la région métropolitaine de Grand Toronto.

Propriétés

Approximativement 40% des maisons de Richmond Hill ont été érigées depuis l'an 2000, et le plus clair des propriétés restantes ont été érigées dans les années 1960 et les années 1980. La plupart des habitations sont des maisons individuelles. À peu près 80% des habitations de la ville sont occupées par des propriétaires et 20% sont louées. La ville possède une variété de tailles de logements différentes - la ville plaira spécialement à ceux qui recherchent des logements avec quatre chambres à coucher.

Transport

La voiture est habituellement le moyen de transport le plus convivial pour se déplacer dans cette partie de la région métropolitaine de Grand Toronto. Il n'est généralement pas trop compliqué d'y trouver du stationnement. Néanmoins, le service de transport collectif est peu fréquent. Cela étant dit, on peut trouver la gare Richmond Hill, la gare Langstaff et la gare Gormley, qui donnent accès à la ligne Richmond Hill. Une soixantaine de lignes d'autobus traversent la ville, et la plupart des maisons sont situées à deux pas d'un arrêt d'autobus. La ville est mal adaptée à la pratique du vélo parce que la topographie est plutôt irrégulière, et relativement peu d'aménagements cyclables relient les différents secteurs de Richmond Hill. Il est aussi difficile de se déplacer à pied dans la ville étant donné que les résidents doivent normalement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Il est relativement facile de se rendre à une école primaire ou secondaire à pied dans la ville. Des écoles publiques et privées desservent cette partie de la région métropolitaine de Grand Toronto, autant au niveau secondaire que primaire. En revanche, il y a peu de garderies et par conséquent, elles se trouvent normalement relativement loin de la plupart des propriétés en vente. En termes d'alimentation, certaines personnes peuvent aisément faire leurs courses à pied à l'un des quelques 50 supermarchés du secteur, tandis que d'autres doivent prendre l'automobile. D'autre part, ceux qui aiment aller au restaurant ou au café ne peuvent compter que sur plusieurs centaines d'options.

Caractère

L'achat d'une propriété à Richmond Hill est une assez bonne option pour ceux qui préfèrent un milieu de vie paisible. Les résidents peuvent compter sur la présence d'une centaine de parcs qui sont très bien répartis à Richmond Hill, ce qui fait qu'il est généralement aisé d'en trouver un à distance de marche de la majorité des maisons à vendre. Dans l'ensemble, cette partie de la région métropolitaine de Grand Toronto est plutôt paisible, étant donné que le bruit lié à la circulation des voitures pose rarement problème - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, comme par exemple autour d'une voie ferrée, de la Highway 404 ou de la Highway 407.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Richmond Hill