Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Ottawa

Ottawa est une ville située en Ontario, Canada.

Propriétés

À peu près 30% des maisons d'Ottawa ont été bâties dans les années 1960 et 1970, et la plupart des unités restantes ont été érigées avant 1960 et dans les années 1980. Approximativement 40% des bâtiments sont des maisons individuelles. Environ les deux tiers des propriétés de la ville sont occupées par des propriétaires et le reste est loué. La ville a surtout des logements avec quatre chambres à coucher et des logements avec trois chambres à coucher à offrir.

Transport

La meilleure façon de se déplacer dans la ville est normalement l'automobile. Il n'est habituellement pas trop ardu de s'y stationner. Par contre, il est peu commode de circuler en transport collectif dans la ville en raison de la fréquence du service. Toutefois, les résidents sont desservis par la gare Carling, la gare Confederation, la gare Bayview, la gare Carleton et la gare Greenboro, sur la ligne Trillium. Les habitants de la ville ont accès à quelques centaines de lignes d'autobus, et l'arrêt d'autobus le plus proche est généralement situé à distance de marche. Les piétons trouveront Ottawa peu pratique puisque les résidents doivent généralement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens. Même si quelques secteurs sont mieux adaptés à la bicyclette, Ottawa est également peu plaisant pour ceux qui circulent à bicyclette étant donné qu'il y a un nombre appréciable de côtes pour mettre les cyclistes au défi, et on y retrouve assez peu d'aménagements cyclables.

Services

Puisqu'elles sont peu nombreuses, les écoles primaires et les écoles secondaires ne se trouvent habituellement pas à distance de marche. Par ailleurs, les acheteurs risquent de trouver parfois difficile d'aller à pied aux garderies d'Ottawa. Les parents ont le choix entre l'école privée ou publique, autant au niveau secondaire que primaire. En ce qui concerne l'accès à la nourriture, une partie des résidents sont en mesure de marcher jusqu'à l'un des quelques 600 épiceries du secteur, alors que d'autres ont besoin de leur voiture. D'autre part, les résidents qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur un choix très limité d'alternatives.

Caractère

D'une manière générale, la ville est assez paisible, étant donné que la pollution sonore liée à la circulation automobile pose rarement problème - même si plusieurs zones de la ville sont plus bruyantes, comme par exemple près de l'un des 3 aéroports (YRP, YOW, YRO), de la Highway 416, de l'Autoroute de la Gatineau ou d'une voie ferrée. Les parcs sont plutôt dispersés dans la ville, et donc il est normalement relativement peu facile d'en trouver un à proximité de la plupart des propriétés. Malgré cela, les résidents ont accès à plusieurs centaines d'espaces verts publics, comme par exemple Doug Thompson Pathway et Sheila McKee Park.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Ottawa