Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger
Propriétés et biens immobiliers à vendre à Ottawa, Ontario
Commandité

Ottawa

Dans ses innombrables musées et sa panoplie d'attractions touristiques et par l'entremise de sa population bilingue et multiculturelle, Ottawa, capitale nationale officielle du Canada, se fait le reflet de ce que la nation a de mieux à offrir.

Emplacement. Située dans l'est de l'Ontario, Ottawa s'élève sur la rive sud de la Rivière des Outaouais, immédiatement en face de la ville de Hull au Québec. L'immeuble du Parlement au toit de cuivre vert distinctif et la Tour de la Paix du haut de ses 90 mètres surplombent le centre-ville d'Ottawa. La colline parlementaire est l'épicentre de la scène politique nationale canadienne, siège de la Chambre des communes et du Sénat.

Climat. La région d'Ottawa-Hull est parmi les plus vastes régions métropolitaines du pays et pourtant chacune des deux municipalités arrive à conserver l'ambiance chaleureuse et amicale caractéristique des petites villes. Des kilomètres de parcs, de verdure et de cours d'eau font d'Ottawa l'une des capitales nationales les plus « vertes » du monde. Elle compte en outre sa place parmi celles au climat le plus froid, ses températures de janvier oscillant entre -6 °C et -16 °C. Le temps froid y entraîne une abondance de neige et arrive à faire geler le Canal Rideau, une voie navigable bâtie de mains d'hommes et divisant en deux le centre-ville. Le canal est très populaire auprès des patineurs lorsque l'hiver le transforme en ce que les habitants de la ville qualifie de plus longue patinoire du monde. Certains mêmes enfilent leurs patins et empruntent le canal gelé pour se rendre au travail le matin.

La saison estivale s'accompagne de beaucoup d'ensoleillement et d'un climat chaud et parfois humide. En général, les températures de juillet se situent entre 15 °C et 26 °C.

Économie. Dans ses débuts, Ottawa était un centre de sciage du bois appelé Bytown. Aujourd'hui, le Gouvernement fédéral y est de loin la plus importante source d'emplois. Plus de 4 millions de touristes visitent Ottawa chaque année, faisant de l'industrie touristique un pilier économique considérable. Ottawa est en outre le siège de l'industrie de la haute technologie et tout particulièrement du secteur de la production de matériel et logiciels informatiques.

Habitants. Le Canada est officiellement une nation bilingue et par conséquent, nombreux de ses fonctionnaires sont tenus de savoir s'exprimer en anglais comme en français. Ceci, combiné à la très grande proximité d'Ottawa et du Québec francophone, a fait en sorte que la ville puisse s'enorgueillir d'une population largement bilingue. Les habitants d'Ottawa se caractérisent en outre par leur grande diversité d'origines ethniques. En effet, bien que près de la moitié d'entre eux soient de descendance britannique, l'autre moitié, pour sa part, appartient à d'autres larges groupes d'origines française, italienne, allemande, arabe et chinoise.

Culture et divertissements. Ottawa est un immense miroir de la culture canadienne. Musées nationaux, galeries d'art et autres points d'intérêt de tous genres abondent dans la ville. Ainsi, le Musée des beaux-arts du Canada, en plus d'être le foyer de certaines des plus magnifiques ?uvres d'artistes canadiens et internationaux, constitue en soi un véritable chef d'?uvre architectural, tel qu'en témoignent entre autres ses magnifiques murs de verre angulaires. Sur l'autre rive à Hull, le Musée canadien de la Civilisation dans toutes ses lignes harmonieuses constitue également un chef d'oeuvre de conception moderne.

L'immeuble du Parlement, dans toute la splendeur de son style gothique, est sans nul doute le point d'intérêt le plus recherché de la ville. On peut ici profiter d'un tour guidé, assister au changement de la garde, admirer un spectacle de lumières en soirée et écouter de la musique symphonique sur la pelouse avant du Parlement.

Tout au long de l'année, divers festivals et autres activités viennent mettre du piquant à la vie de tous les jours. Le Festival annuel de la Tulipe attire toujours de nombreux touristes venus admirer plus de trois millions de tulipes en floraison dans les parcs et sur les pelouses des établissements publics à travers toute la ville. Enfin, le Winterlude, festival d'hiver offrant au programme des courses de traîneaux à chiens, des compétitions de ballon sur glace et des courses de chevaux attelés, a lieu chaque hiver en février.

Le Byward Market est un district très à la mode d'Ottawa où boutiques d'artisanat et marchés de produits et viandes frais attirent les foules de jour et où les clubs de nuit se font débordants d'action dès que vient le soir.

Ottawa compte trois grand quotidiens, cinq stations de télévision et 19 stations de radio locales.

Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis