Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

McQuesten West

McQuesten West est un quartier d'Hamilton, Ontario.

Propriétés

Près de 40% des habitations sont des maisons individuelles. Le plus grand boom immobilier dans l'histoire récente de cette partie d'Hamilton a eu lieu dans la période précédant 1960. C'est pourquoi la plupart des maisons disponibles ont été construites pendant cette période. Le quartier compte une bonne sélection de tailles de logements différentes, allant des lofts aux logements de quatre chambres à coucher et plus. Près des deux tiers de la population du quartier louent leur maison et les autres sont propriétaires.

Transport

McQuesten West est agréable pour ceux qui circulent à vélo étant donné qu'on y retrouve un certain nombre d'aménagements cyclables. La majeure partie des maisons sont situées dans des endroits qui sont également plutôt conviviaux pour se déplacer à pied; il est relativement facile de combler ses besoins quotidiens à pied. Il est peu aisé de se déplacer en transport collectif dans le secteur. Néanmoins, quelques lignes d'autobus traversent le quartier, et l'arrêt d'autobus le plus proche est généralement situé tout près. Néanmoins, la voiture est une très bonne option pour circuler dans le secteur. Les accès aux autoroutes, comme par exemple Red Hill Valley Parkway, sont très bien situés, et il n'est habituellement pas trop ardu de s'y stationner.

Services

Il est très facile de faire ses courses à pied à un supermarché dans le quartier. D'autre part, on trouve parfois un restaurant à proximité dans le secteur, et on y retrouve peu de cafés. Les résidents peuvent aussi faire du magasinage à pied assez facilement dû à une variété de boutiques de vêtements. En matière d'éducation, peu importe l'endroit où est située leur maison dans cette partie de la ville, les gens du coin sont généralement à proximité d'une école ou d'une garderie.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un milieu de vie paisible se plairont dans McQuesten West. On retrouve quelques parcs à proximité. Le quartier est également silencieux, étant donné que les rues sont normalement paisibles - même si plusieurs zones de cette partie d'Hamilton sont plus bruyantes, notamment autour de la Red Hill Valley Parkway ou d'une voie ferrée.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis