Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Ajax

La ville d'Ajax, Ontario se trouve dans la région métropolitaine de Grand Toronto.

Propriétés

À peu près les deux tiers des bâtiments sont des maisons individuelles. La ville a principalement des logements avec trois chambres à coucher et des logements avec quatre chambres à coucher à offrir. Approximativement 85% de la population de la ville possèdent leur logement alors que 15% louent leur maison. Environ 40% des unités de la ville ont été érigées depuis l'an 2000, alors que la majorité des unités restantes ont été construites dans les années 1960 et les années 1980.

Transport

Les déplacements en voiture sont extrêmement pratiques à Ajax. Dénicher du stationnement n'est habituellement pas trop compliqué. Néanmoins, il est peu aisé de se déplacer en transport public dans la ville. Cela étant dit, on retrouve la gare Ajax, sur la ligne Lakeshore-Est. Les habitants de la ville peuvent compter sur une vingtaine de lignes d'autobus, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus à deux pas. Cette partie de la région métropolitaine de Grand Toronto est peu pratique pour les piétons parce que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens à pied. La ville est également mal adaptée à la pratique du vélo puisque peu d'aménagements cyclables quadrillent les différents secteurs d'Ajax, et la topographie est plutôt irrégulière.

Services

Les parents apprécieront le fait qu'une école primaire se trouve habituellement à distance de marche à Ajax. En revanche, il y a assez peu d'écoles secondaires et de garderies dans la ville et donc elles sont normalement situées plutôt loin de la plupart des propriétés en vente. Les parents ont la possibilité d'inscrire leurs enfants à l'école publique ou privée, autant au niveau secondaire que primaire. En matière d'alimentation, certaines personnes peuvent faire leurs courses à pied à l'un des quelques 50 supermarchés du secteur, tandis que d'autres doivent prendre un véhicule. De plus, il y a peu de cafés et de restaurants.

Caractère

Dans l'ensemble, la ville est paisible, étant donné qu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation véhiculaire - même si plusieurs secteurs de cette partie de la région métropolitaine de Grand Toronto sont plus bruyants, comme par exemple autour d'une voie ferrée ou de la Highway 401. Les parcs ne sont pas bien répartis à Ajax, ce qui fait qu'il est normalement presque impossible d'atteindre l'un d'entre eux à pied.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Ajax