Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Garden City

Garden City est un quartier de Winnipeg, Manitoba.

Propriétés

Les unités du quartier sont assez vieilles, puisqu'à peu près 55% de ses habitations ont été érigées entre 1960 et 1980, alors que le plus clair des propriétés restantes ont été construites avant 1960. La grande proportion de maisons individuelles est un trait important du caractère du parc immobilier du secteur. Près des trois quarts de la population du quartier possèdent leur demeure alors que les autres louent leur logement. Le quartier compte une bonne sélection de tailles de propriétés différentes; il est assez facile de trouver des maisons qui vont des lofts aux logements de quatre chambres et plus.

Transport

La voiture est une excellente option pour se déplacer dans Garden City. Il est assez facile de s'y stationner, et les accès autoroutiers sont très bien situés. Toutefois, les usagers des transports publics doivent se rabattre sur peu d'options pour se déplacer dans Garden City. Cela étant dit, les résidents du secteur peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus tout près. Le quartier est peu commode pour les piétons puisque les résidents doivent généralement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Dans le secteur, les familles peuvent généralement se rendre à une école ou une garderie en marchant. En ce qui a trait à l'accès à la nourriture, peu importe où l'on est situé dans cette partie de la ville, il est très facile de faire ses courses à pied à une épicerie. Par ailleurs, on trouve occasionnellement un restaurant tout près dans le quartier, et les résidents qui aiment passer du temps dans un café ne peuvent compter que sur un choix limité d'alternatives. Il est aussi relativement facile de faire du magasinage à pied dû à une variété de magasins de vêtements.

Caractère

Le caractère de Garden City est défini par son atmosphère tranquille. La majorité des emplacements de cette partie de Winnipeg sont plutôt paisibles, puisque la pollution sonore liée à la circulation véhiculaire est rarement un problème. Finalement, il est facile d'accéder à un îlot de verdure, comme par exemple Garden City Park, puisque le quartier compte une vingtaine de parcs.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis