Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Whistler : l’immobilier de luxe dans la meilleure station de ski du Canada

Habiter dans cette municipalité montagnarde signifie être entouré d’aventure en plein air et profiter de la vie dans l’un des lieux de villégiature les plus prisés du Canada. Par conséquent, la demande pour des maisons luxueuses à vendre à Whistler demeure forte chez les acheteurs à l’échelle nationale et internationale. À Whistler, vous trouverez certaines des plus luxueuses propriétés à vendre du Canada au milieu de paysages naturels magnifiques. Les inscriptions Maisons de prestige à Whistler sont souvent de luxueuses propriétés affichées à plus de 1,3 million de dollars qui mélangent un décor alpestre traditionnel à une élégance moderne.

La région

Whistler se situe à Colombie-Britannique-Sud au milieu du massif montagneux de la chaîne Côtière, à environ deux heures au nord de Vancouver. Lors de sa constitution en 1975, Whistler est devenue la première municipalité de villégiature désignée de la Colombie-Britannique. Depuis, la municipalité a pris de l’essor puisque plus de résidents et de touristes affluent vers la région pour profiter de toute la beauté et l’animation qu’offre Whistler.

Aujourd’hui, Whistler compte environ 12 000 résidents permanents et près de 3 000 résidents non permanents. En tant qu’une des meilleures destinations de ski d’Amérique du Nord, elle compte aussi beaucoup de touristes. Les 150 hôtels, copropriétés et chalets de Whistler ont une capacité d’hébergement de 30 000 clients et la région accueille 3 millions de visiteurs annuellement.

Le ski

Deux sommets côte à côte, Whistler et Blackcomb, forment la plus importante station de ski en Amérique du Nord avec plus de 32,7 km2 de pistes recouvertes de neige. Les montagnes sont supportées par l’un des plus importants réseaux de télésièges au monde et reliées par la télécabine à couper le souffle PEAK 2 PEAK (sommet à sommet). Whistler n’est pas seulement l’un des meilleurs endroits pour faire du ski, mais il a aussi l’une des saisons de ski les plus longues en Amérique du Nord, s’étendant généralement de novembre à mai. Étant donné les conditions exceptionnelles à Whistler, il n’est pas étonnant que la région ait été choisie pour accueillir de nombreuses compétitions pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010. 

Les amateurs de sensations fortes peuvent pousser leur expérience plus loin en essayant l’héliski et la planche à neige héliportée. Whistler est sans aucun doute l’endroit pour essayer l’héliski, d’autant plus que 90 % de la pratique d’héliski dans le monde se passe ici, en Colombie-Britannique. Commencer votre aventure avec un vol spectaculaire en hélicoptère vous permet non seulement d’éviter les files des remonte-pentes, mais de profiter d’une station de ski 50 fois plus importante que la station Whistler Blackcomb. Ce grand choix signifie que vous pouvez créer votre journée parfaite sur les pistes en choisissant le terrain en fonction de la qualité de la neige, des conditions météorologiques et de votre niveau d’habileté.  

Le golf

En plus du ski de renommée mondiale, Whistler offre l’une des meilleures expériences de golf au Canada. Entre mai et le début octobre, les golfeurs passionnés peuvent jouer au golf à l’un des quatre parcours de championnat de la région. Le Fairmont Château Whistler Golf Club est un terrain de golf montagneux qui parcourt des torrents d’eau cristalline, des rochers de granite et des arbres énormes à feuilles persistantes. Whistler abrite aussi des terrains, conçus par les légendes du golf Jack Nicklaus et Arnold Palmer, qui bénéficient de l’habitat naturel de la région. 

La culture

Whistler offre aussi une scène culturelle animée. Le Squamish Lil’wat Cultural Centre a été construit pour préserver et partager la culture des collectivités locales des Premières Nations de la région. Les faits saillants d’une visite au centre comprennent notamment le musée d’archives, la salle d’art contemporain et la promenade d’interprétation de la forêt.

Le musée de Whistler célèbre l’histoire de la région et présente des expositions et des activités interactives aux visiteurs de tous âges. The Evolution of Skiing in Whistler (l’évolution du ski à Whistler) raconte comment la municipalité de Whistler et le ski en tant que sport se sont développés avec le temps.

L’Audain Art Museum, un espace de 5 202 m2 qui a ouvert ses portes au public en 2016, est l’une des plus récentes institutions culturelles à Whistler. Les collections permanentes du musée célèbrent l’art de la Colombie-Britannique et présentent une superbe collection de masques du 19e siècle provenant de la côte du Nord-Ouest ainsi que l’une des plus grandes collections d’œuvres d’Emily Carr.

Comment s’y retrouver

La plupart des gens voyagent en direction ou en provenance de Whistler en empruntant l’autoroute 99, vers Vancouver, connue sous le nom de Sea to Sky Highway (autoroute de la mer au ciel). Cependant, Whistler est aussi desservie par un service aérien périodique, notamment des hélicoptères et des hydravions, à partir du printemps jusqu’à l’automne.

Whistler est à environ deux heures et demie de route au nord de l’Aéroport international de Vancouver, lequel offre des vols assurés par plus de 50 transporteurs aériens vers 125 destinations au Canada et partout dans le monde. L’aéroport international de Seattle-Tacoma, l’une des plaques tournantes les plus achalandées aux États-Unis, se situe à quatre heures et demie de route.

Maisons de prestige

Pour obtenir des conseils d’expert à propos de l’immobilier de luxe à Whistler ou de l’achat et de la vente d’une luxueuse propriété Maisons de prestige, veuillez communiquer avec une agence Royal LePage de la région.