Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Millionaire’s Row : l’immobilier de luxe dans le Bridle Path

Le Bridle Path est l’adresse la plus recherchée de Toronto où beaucoup des familles les plus riches au Canada ont construit de somptueuses résidences conçues pour tenir compte de leur mode de vie luxueux. Caractérisé par d’imposants manoirs de plusieurs millions de dollars construits sur de vastes domaines, le quartier est prisé pour son intimité et son exclusivité. Les résidents de Bridle Path ont une valeur nette moyenne bien au-delà de 20 millions de dollars, ce qui leur a valu la distinction de quartier le plus riche au Canada. Étant donné l’énorme richesse dans le quartier, les maisons luxueuses à vendre dans le Bridle Path sont généralement inscrites à plus de 10 millions de dollars. Les inscriptions Maisons de prestige dans le quartier comprennent d’immenses domaines clôturés et des chefs-d’œuvre architecturaux affichés à plus de 2,1 millions de dollars.

Le quartier

Le Bridle Path se situe dans le nord de Toronto, dans l’ancien arrondissement de North York. Le Bridle Path est le nom d’une rue précise cependant, il est couramment utilisé pour faire allusion à toute la région entre l’avenue Bayview à l’ouest, le Wilket Creek à l’est, le Sunnybrook Health Sciences Centre au sud et la rue nommée Bridle Path au nord. Le nom du quartier vient des plans préliminaires prévoyant des allées cavalières dans la région.

Quand le Bridle Path a été subdivisé, il a été réparti en environ 50 lots dont la superficie minimale de chacun était d’au moins 8 093 m2. Il y a peu de rues qui traversent tout le Bridle Path, ce qui contribue à l’exclusivité du quartier et permet d’oublier que le tourbillon d’activité de Toronto n’est pas loin. Entre les années 1930 et 1960, la région a commencé à prendre forme alors que des propriétaires ont profité des grands terrains pour construire leur maison de rêve. Par conséquent, les manoirs dans le Bridle Path varient en architecture et comprennent des conceptions de style georgien, grec, néo-gothique, Tudor et ultramoderne.

Les riches et célèbres continuent de faire leur marque dans le Bridle Path grâce à d’imposants manoirs sur mesure. En 2017, Toronto Life a fait un compte rendu des projets de construction, de la grande vedette Drake, d’un superbe manoir de 3 251 m2 de surface habitable sur un lot de 6,7 millions de dollars dans le quartier. Sa somptueuse nouvelle résidence comprendra un garage à 10 places, une « salle de prix » décorée de distinctions et honneurs et un terrain de basketball grandeur nature.

Les écoles

De nombreux enfants dans le Bridle Path étudient à l’une des écoles privées exclusives du quartier. L’école pour garçons Crescent School offre des cours de la troisième à la douzième année sur son magnifique campus de 121 406 m2 près de l’avenue Bayview. Pour les parents qui accordent de l’importance à l’apprentissage linguistique, le Collège français de Toronto assure l’instruction des élèves à partir de l’âge de 2 ans jusqu’à la douzième année à l’aide d’un programme scolaire bilingue international. En plus d’être reconnu par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, le Collège français de Toronto est accrédité par le ministère de l’Éducation nationale en France jusqu’à la dixième année.

Le Collège universitaire Glendon à l’Université York se situe aussi près de Bridle Path. Construit sur le domaine historique de la famille Wood, le campus compte seulement 2 700 étudiants et s’étend sur 343 983 m2 de forêt-parc luxuriante lui donnant l’ambiance d’un petit collège d’arts libéraux. Les cours offerts au Collège universitaire Glendon portent principalement sur les langues (surtout le français), les affaires internationales et les politiques publiques. 

Le golf et les clubs sportifs

Le Rosedale Golf Club est le terrain le plus proche de Bridle Path puisqu’il se trouve juste au-delà de l’extrémité ouest du quartier. Ce club privé est l’un des plus prestigieux de la ville et son adhésion convoitée est difficile à obtenir. Chacun des 18 trous sur le terrain extrêmement bien conçu est distinct en matière de pièces d’eau, de changements d’altitude et d’allées étroites et sinueuses. 

Le Bayview Golf and Country Club, situé à très courte distance de route au nord de Toronto, attire aussi de nombreux golfeurs du quartier Bridle Path. Ce club de golf est toujours classé parmi les 100 meilleurs terrains de golf au Canada et a accueilli de nombreux championnats professionnels et amateurs. Ce club privé offre aussi du tennis, du curling, des activités de conditionnement physique ainsi qu’une cuisine raffinée et des installations pour des événements.

Le Donalda Club est un autre excellent choix pour les golfeurs à la recherche d’une expérience de club sportif. Ce terrain est entretenu en tenant compte des normes les plus élevées et, en 2001, il a été reconnu pour le niveau élevé de la qualité de son environnement. Le terrain de golf Donalda Club mettra au défi les golfeurs de tous les niveaux grâce à un parcours de 18 trous serpentant à travers un espace vert d’une beauté impressionnante dans la vallée de la rivière Don. Le club est aussi connu pour ces installations de curling qui comprennent quatre couches de glace. 

Participez à la vie mondaine du Bridle Path au Granite Club. Ce chic club offre des installations sportives ultramodernes, un programme complet d’activités et accueille un certain nombre de groupes d’intérêts vous permettant de vous amuser tout en communiquant avec les membres distingués du club. Le Granite Club est l’endroit pour se rencontrer et jouer dans le Bridle Path cependant, le club offre aussi aux membres divers autres services et des commodités supplémentaires, assurant ainsi sa réputation comme l’un des meilleurs clubs de style de vie.

Maisons de prestige

Pour obtenir des conseils d’expert à propos de l’immobilier de luxe dans le Bridle Path ou de l’achat et la vente d’une luxueuse propriété Maisons de prestige à Toronto, veuillez communiquer avec une agence Royal LePage.