Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Les Blue Mountains : l’immobilier de luxe au sud de la baie Georgienne

Vivre dans la ville de Blue Mountains signifie avoir accès à une gamme d’activités de plein air toute l’année et profiter d’une qualité de vie élevée. L’immobilier de luxe dans les Blue Mountains comprend des résidences principales et des maisons de vacances, idéales pour les personnes à la recherche d’un mode de vie axé sur les loisirs. La région a connu une activité accrue sur le marché de l’habitation haut de gamme en raison d’un nombre croissant de maisons luxueuses à vendre. Les inscriptions Maisons de prestige dans les Blue Mountains comprennent des chalets riverains et des domaines de plus de 1,2 million de dollars.

La région

La région de Blue Mountains se situe au sud-ouest de l’Ontario, approximativement à 170 km au nord‑ouest de Toronto. La ville tire son nom d’un escarpement du Niagara de 300 m de hauteur appelé « Blue Mountain ». Située sur les rives de la baie Georgienne, la municipalité s’étend jusqu’à Beaver Valley, à Kolapore Forest et à la zone protégée de Pretty River.

La municipalité compte plus de 6 000 habitants, environ le tiers desquels vivent dans la pittoresque ville portuaire de Thornbury.

Le ski

Blue Mountain est la plus importante station de ski de l’Ontario, disposant de 1,47 km2 de domaine skiable, et il s’agit de la troisième destination de ski la plus populaire au Canada après Whistler‑Blackcomb et Mont-Tremblant. Il y a plus de 40 pistes de ski entretenues quotidiennement, dont 30 sont éclairées pour la pratique du ski de soirée. Les skieurs débutants peuvent profiter de cours particuliers pour trouver leur équilibre sur les pentes, alors que les personnes possédant une plus grande expérience peuvent évaluer leurs habiletés au parc de « rails » et de demi-lune ou dans l’une des huit pistes double diamant noir. Au pied de la montagne se trouve le village de Blue Mountain, une localité piétonnière offrant un accès direct aux services de restauration, de magasinage et d’hébergement.

La station de ski le Osler Bluff Ski Club dispose de 20 pistes de ski s’étalant sur 0,52 km2 de domaine skiable. En fait, cette station privée compte plus de superficie skiable par membre que toute autre station de ski en Ontario. Son impressionnante technologie de fabrication de neige permet une capacité de pompage de 11 356 L par minute, assurant que les pistes soient toujours bien entretenues.

La station de ski Georgian Peaks Club est dotée de 24 pistes situées sur certains des terrains les plus variés de l’escarpement du Niagara, ce qui signifie que les pistes de ski vont de débutant à expert. Bien que le niveau de difficulté varie d’une piste à l’autre, chacune offre une vue spectaculaire de la baie Georgienne.

La station de ski Beaver Valley Ski Club, située à une courte distance au sud-ouest de la ville de Blue Mountains, est une autre excellente destination pour le ski et les plaisirs de l’hiver. Les 6 télésièges de la station de ski ont une capacité de 8 500 personnes par heure permettant aux skieurs de remonter rapidement la pente et de profiter de l’une des vingtaines de pistes de la station. La piste la plus connue de la station de ski est l’Avalanche, la pente entretenue la plus escarpée de l’Ontario, idéale pour les personnes adeptes de sensations fortes! 

Le golf

À la fin de la saison de ski, les amateurs de plein air se déplacent des pentes vers les golfs de l’un des nombreux terrains de la région. Le centre de villégiature Blue Mountain Resort a son propre terrain de golf, Monterra, qui se distingue par des allées vallonnées et de superbes obstacles d’eau. Admirez des vues panoramiques de Blue Mountain tout en réalisant ce parcours difficile de 18 trous. 

Les pistes

La région de Blue Mountains est recouverte de diverses pistes entrecroisées, lesquelles peuvent être explorées par les amateurs de plein air tout au long de l’année. L’hiver, vous trouverez des sentiers destinés aux motoneigistes, aux skieurs de fond et aux raquetteurs, alors que l’été, la plupart des sentiers sont partagés par des randonneurs pédestres et des vététistes. Bien que la difficulté de chaque sentier varie, vous êtes certain d’être récompensé par de magnifiques paysages naturels. 

Les stations thermales

Dorlotez-vous à l’une des nombreuses stations thermales de la région et laissez votre stress fondre comme neige au soleil. Le Scandinave Spa offre une expérience de bain nordique relaxante au milieu de forêts de bouleaux, d’érables et de pins ainsi qu’un éventail de soins en massothérapie par des professionnels certifiés. La station thermale comprend un bain de vapeur à l’eucalyptus, des chutes thermales et nordiques, des bains chauds, des saunas et un petit restaurant sur place.

La station thermale IWA Blue Mountain Village tire son nom du mot japonais utilisé pour « roche », mais se rapporte aussi à la devise de la station thermale : Toujours inspirer le bien-être. Cette station thermale de luxe offre un service unique, y compris du yoga dans un studio de roches volcaniques chauffé et une chaise de pédicure sur mesure incomparable. De nombreux prix ont été décernés à la station IWA pour ses services haut de gamme, notamment celui de Meilleur nouveau spa au Canada en 2015 et un prix de l’Ontario, Spa de luxe de l’année de Luxury Travel Guide.

Comment s’y retrouver

La région sud de la baie Georgienne est desservie par l’aéroport régional de Collingwood, situé près de Clearview Township. Pour les vols commerciaux ou internationaux, l’aéroport le plus proche est l’Aéroport international Lester B. Pearson-Toronto, à deux heures de route.

Maisons de prestige

Pour obtenir des conseils d’expert à propos de maisons luxueuses à vendre dans les Blue Mountains ou d’inscriptions Maisons de prestige dans la région, veuillez communiquer avec Royal LePage Trinity Realty.