Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

L’inscription résidentielle la plus élevée sur le marché immobilier québécois inscrite au prix de 26,5 millions de dollars

Ce manoir anglais s’ajoute à l’impressionnant portfolio de la courtier immobilier Marie-Yvonne Paint de Royal LePage

Crédit photo: Courtoisie de Marie-Yvonne Paint, courtier immobilier, Royal LePage Heritage No. MLS® 17808505 | 41, av. Forden, Montréal, Qc | 26 500 000 $ 

MONTRÉAL, le 7 août 2019 –Situé sur l’une des avenues les plus richissimes de Westmount, l’imposant manoir anglais mis en vente par nulle autre que Marie-Yvonne Paint, courtier immobilier chez Royal LePage Heritage, constitue l’inscription résidentielle au prix le plus élevé actuellement affichéesur le système inter-agences (SIA) à travers la province de Québec, au prix de 26 500 000 $.

« Westmount accueille certaines des propriétés les plus prestigieuses de Montréal le 41, avenue Forden est certainement un exemple de splendeur architecturale », exprime Mme Paint, responsable de la mise en vente de la propriété, et celle ayant vendu la résidence la plus dispendieuse jamais enregistrée dans la province sur le système inter-agences en 2015.

Construit en 1926, le domaine d’une superficie habitable de près de 6 500 pieds carrés s’étend sur un vaste terrain de 30 000 pieds carrés bordé par de magnifiques haies. L’aménagement se prête parfaitement à l’accueil des convives, avec sa maison cochère, son allée avec portail, sa piscine extérieure et son terrain de tennis (seules deux propriétés de Westmount en possèdent) lequel fait face à une terrasse longue de 40 pieds. Si la propriété offre l’intimité grâce à ses grands arbres matures et ses jardins, les futurs propriétaires pourront aussi se laisser charmer par une promenade au Parc King George, à quelques pas, et apprécier le point de vue panoramique sur la ville depuis ce vaste parc de 14 acres.

La somptueuse propriété de 25 pièces très spacieuses offre aux futurs propriétaires sept chambres à coucher, dont la majorité possèdent une salle de bain attenante, pour un total de six salles de bain. La chambre des maîtres possède une vaste terrasse longue de 25 pieds ainsi qu’un sauna.

Avis aux mélomanes, la propriété possède un studio complet d’enregistrement entièrement insonorisé et une salle de cinéma, et charmera les amateurs de vin avec une cave à vin réfrigérée pouvant accueillir quantité de grands crus.

Le marché du luxe continue de croître au QuébecSelon la bannière Royal LePage, le marché immobilier résidentiel de luxe continue de bien se porter dans la province, à l’instar du reste du marché. De janvier à juin 2019, il s’est vendu dans la province 84 maisons unifamiliales de deux millions de dollars et plus au Québec, soit, seulement deux de moins qu’à pareille date l’année dernière. Pendant la même période, 123 appartements en copropriété de luxe (1 million de dollars et plus) se sont vendus, comparativement à 96 pour la même période en 2018.

Visitez le 41, av. Forden ici :

https://www.royallepage.ca/fr/property/quebec/westmount/41-av-forden/7797002/mls17808505/

Téléchargez les photos en haute définition de la propriété ici.

 

À propos de Marie-Yvonne Paint 

Équipe No. 1 de la bannière Royal LePage dans la province de Québec en volume de ventes et membre du Club national des élites (Top 1%) de Royal LePage depuis 1992, Marie-Yvonne Paint constitue un chef de file en matière de vente de propriétés de luxe dans la région de Grand Montréal, mais aussi à travers la province de Québec ainsi qu’à l’international. Au cours de sa carrière, Marie-Yvonne Paint a généré plus de 1 500 transactions immobilières correspondant à un volume de 1,4 milliards de dollars.

 

À propos de Royal LePage 

Au service des Canadiens depuis 1913, Royal LePage est le premier fournisseur au pays de services aux agences immobilières, grâce à son réseau de plus de 18 000 professionnels de l’immobilier répartis dans plus de 600 bureaux partout au Canada. Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui vient en aide aux centres d’hébergement pour femmes et enfants et appuie les programmes éducatifs visant à mettre fin à la violence familiale. Royal LePage est une société affiliée de Brookfield Real Estate Services inc., entreprise inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « TSX : BRE ».

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : www.royallepage.ca.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Chloé Lebouc
Kaiser Lachance Communications
514 662-3547
chloe.lebouc@kaiserlachance.com