Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Faire le ménage du printemps pour une bonne cause : La 10ième Vente de garage nationale annuelle au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage de retour le 12 mai

#VenteGarageUntoit @RLPShelterFdn @Royal_LePageQc 

La plus grande vente de garage caritative au Canada appuie les centres d’hébergement pour femmes et les programmes visant à éliminer la violence familiale

2017_Shelter_Garage_SaleTORONTO, Le 26 avril 2018 – Le samedi 12 mai, près de soixante-dix bureaux de Royal LePage et autres lieux à travers le Canada attireront les gens à la recherche d’une bonne affaire avec le retour de la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, organisme engagé à appuyer les centres d’hébergement pour femmes et à éliminer la violence familiale au pays.

L’événement se déroulant au cours de la fin de semaine de la fête des Mères, qui en est maintenant à sa dixième édition, réunit les membres de la communauté et les courtiers immobiliers de Royal LePage afin d’aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens afin de briser le cycle de la violence familiale.

« En tant que chef de file de l’immobilier au Canada, Royal LePage est fière d’aider les Canadiens à créer des communautés plus sécuritaires et à bâtir des relations saines », explique Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. « Je salue les hommes et les femmes de Royal LePage pour leur engagement continu envers la Fondation et pour le temps qu’ils dédient bénévolement à la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. »

Depuis 2009, la Vente de garage nationale de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a recueilli près de 3 millions de dollars en appui à des centres d’hébergement pour femmes partout au pays. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage finance aussi des programmes éducatifs destinés à aider les adolescents à établir des relations saines afin de réduire les cas de violence familiale dans le futur.

« Le moment le plus dangereux pour les femmes victimes de violence est lorsqu’elles tentent de quitter la relation », explique Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Voilà pourquoi les centres d’hébergement pour femmes sont aussi importants. Chaque jour, au Canada, plus de 6 300 femmes et enfants se rendent dans des refuges pour échapper à la violence familiale. Tous les dons recueillis lors de la Vente de garage permettent d’offrir à ces femmes et à ces enfants la sécurité, l’espoir et une chance de reconstruire leur vie. »

Royal LePage couvre tous les frais administratifs de la Fondation et les commanditaires assument les frais des événements, c’est donc la totalité des dons qui sont remis à des centres d’hébergement locaux afin d’offrir une planche de salut à des milliers de femmes et d’enfants cherchant à échapper à la violence familiale.

Nous invitons les membres de la communauté à participer en désencombrant leur maison pour une bonne cause. Faites don d’articles en bon état à votre bureau Royal LePage local participant, et visitez le lieu de la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de votre quartier le samedi 12 mai pour faire de belles trouvailles et contribuer à une bonne cause.

Détails sur l’événement :

  • Occasion : 10e Vente de garage nationale annuelle au profit de la Fondation Un toit pour tous
  • Date : Le samedi 12 mai 2018
  • Endroit : Partout au Canada! Cliquez ici pour savoir où se trouve la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous la plus près de vous.
  • Pourquoi participer : Pour appuyer la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement de centres d’hébergement pour femmes et de programmes de prévention de la violence et de sensibilisation.

 

Vous ne pouvez pas participer, mais vous voulez faire un don? Cliquez ici pour faire un don en ligne.

Célébrant sa 20e année d’existance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage appuie plus de 200 centres d’hébergement pour femmes et autres programmes de lutte contre la violence familiale au pays, et vient en aide à plus de 50 000 femmes et enfants chaque année. Elle vise également à financer des programmes de prévention de la violence et de sensibilisation, par l’intermédiaire de son partenariat avec la Fondation canadienne des femmes et Hébergement femmes Canada. Depuis sa création, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a recueilli plus de 27 millions de dollars grâce à l’aide et à l’appui de généreux courtiers immobiliers, dirigeants d’agence et membres du personnel de Royal LePage, en collaboration avec les membres des communautés où ils travaillent et vivent.

La Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous est rendue possible grâce au généreux soutien de ses commanditaires nationaux : Atlas Canada (commanditaire en nature responsable du déménagement et du transport); Genworth Canada (commanditaire de soutien); et Kaiser Lachance Communications (Commanditaire des relations avec les médias).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous, savoir comment participer et connaître le lieu de votre vente de garage locale, visitez le royallepage.ca/untoitpourtous.

 

À propos de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage 

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement de centres d’hébergement pour femmes et à l’élimination de la violence envers les femmes et les enfants. Grâce aux dons de commissions des courtiers immobiliers et aux activités-bénéfice qui se déroulent dans l’ensemble du réseau Royal LePage, la fondation a amassé plus de 27 millions de dollars, une somme qui permet d’offrir, chaque année, un abri sûr et un nouveau départ à plus de 50 000 femmes et enfants. Pour mettre fin au cycle de la violence, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage appuie également les programmes de sensibilisation et de prévention de la violence. Tous les fonds amassés dans les bureaux de Royal LePage sont versés aux communautés locales. Puisque Royal LePage assume tous les frais d’administration, la totalité de l’argent recueilli et des efforts déployés sont consacrés à cette cause importante. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le royallepage.ca/untoitpourtous

 

À propos de Royal LePage 

Au service des Canadiens depuis 1913, Royal LePage est le premier fournisseur, au pays, de services aux agences immobilières, grâce à son réseau de près de 18 000 professionnels de l’immobilier répartis dans plus de 600 bureaux partout au Canada. Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui vient en aide aux centres d’hébergement pour femmes et enfants et appuient les programmes éducatifs visant à mettre fin à la violence familiale. Royal LePage est une société affiliée de Brookfield Real Estate Services Inc., entreprise inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « TSX:BRE ». Pour en savoir davantage, veuillez visiter le www.royallepage.ca

 

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Emily-Ann Bacon
Kaiser Lachance Communications
Téléphone au bureau : 438 823-2153
emily-ann.bacon@capconseillers.com

Shanan Spencer-Brown
Fondation Un toit pour tous de Royal LePage
Téléphone au bureau : 416 510-5750
Téléphone cellulaire : 647 300-9208
shanansb@royallepage.ca