Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Royal LePage ouvre la porte de la sécurité aux femmes et aux enfants qui fuient la violence familiale

TORONTO, le 10 juin 2015  – Royal LePage a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape dans ses efforts pour aider les femmes victimes de violence et leurs enfants à trouver de l’aide.

Ainsi, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a été désignée comme partenaire national de Hebergementfemmes.ca – une nouvelle ressource en ligne gérée par le Réseau canadien des maisons d’hébergement pour femmes  – avec la Fondation RBC.  Avec ce partenariat, la société immobilière poursuit son engagement à aider les femmes et les enfants victimes de violence familiale à chercher du soutien dans un centre d’hébergement local. Grâce au site Hebergementfemmes.ca, les femmes peuvent trouver de l’aide à proximité de chez elles à tout moment, le jour comme la nuit.

Les fonds serviront à assumer les coûts du nouveau site Web. Hebergementfemmes.ca fait appel à une carte cliquable pour aider les femmes à communiquer rapidement avec un centre d’hébergement de leur communauté. En plus d’offrir un endroit sûr pour y séjourner, les centres offrent des lignes de soutien téléphonique accessibles en tout temps pour aider les femmes en situation de crise.

Hebergementfemmes.ca constitue une ressource d’information centralisée pour les femmes qui cherchent la sécurité : il suffit de quelques clics pour trouver rapidement un centre d’hébergement dans une zone géographique précise. La carte fournit des numéros de téléphone d’urgence 24 heures, tout en protégeant les renseignements confidentiels sur l’emplacement des centres d’hébergement.

« Depuis longtemps, Royal LePage est reconnue comme un chef de file de l’innovation technologique dans l’industrie de l’immobilier. À notre avis, il était important d’appliquer la même recette à notre Fondation Un toit pour tous, pour démontrer à nouveau notre engagement à aider les femmes et les enfants victimes de violence familiale, expliquePhil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. Accessible sur toutes les plateformes, y compris le Web, les téléphones intelligents et les tablettes, le site hebergementfemmes.ca est le seul en son genre au Canada. De cette façon, nous pouvons aussi répondre aux besoins des femmes vivant dans des régions éloignées, qu’elles soient rurales ou urbaines. »

Chaque jour, les travailleurs des centres d’hébergement appuient les femmes en les aidant à élaborer des plans de sécurité personnalisés. Ces centres offrent également un soutien aux employeurs, aux parents et amis des femmes qui sont victimes de violence. Le site hebergementfemmes.ca met rapidement les personnes concernées en contact avec quelqu’un qui peut leur fournir de l’aide.

« Pour les femmes qui ont subi de la violence, la clé pour trouver la sécurité est de savoir qu’elles peuvent obtenir du soutien dans un centre d’hébergement local pour femmes, souligne Shannan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Avec hebergementfemmes.ca, il sera plus facile pour elles de trouver une telle aide. »

Quelques données sur la violence familiale :

  • Chaque soir, 4 600 femmes canadiennes ainsi que 3 600 enfants séjournent dans un centre d’hébergement auCanada, afin de fuir la violence familiale.
  • D’un océan à l’autre, 450 centres d’hébergement fournissent un filet de sécurité aux femmes et à leurs enfants. Chaque année, 100 000 femmes et leurs enfants trouvent refuge dans un centre d’hébergement.
  • La majorité des enfants qui séjournent dans les centres d’hébergement ont moins de cinq ans.
  • En moyenne, au Canada, une femme est tuée par son partenaire actuel ou un ancien partenaire tous les six jours.

À propos de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement de centres d’hébergement pour femmes et à l’élimination de la violence envers les femmes et les enfants. Grâce aux dons de commissions des courtiers immobiliers et aux activités-bénéfice qui se déroulent dans l’ensemble du réseau Royal LePage, la fondation a amassé plus de 20 millions de dollars, une somme qui permet d’offrir, chaque année, un abri sûr et un nouveau départ à plus de 30 000 femmes et enfants. Pour mettre fin au cycle de la violence, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage appuie également les programmes de sensibilisation et de prévention de la violence. Tous les fonds amassés dans les bureaux de Royal LePage sont versés aux communautés locales. Puisque Royal LePage assume tous les frais d’administration, la totalité de l’argent recueilli et des efforts déployés sont consacrés à cette cause importante. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le www.royallepage.ca/untoitpourtous

À propos de Royal LePage

Au service des Canadiens depuis 1913, Royal LePage est le premier fournisseur, au pays, de services aux agences immobilières, grâce à son réseau de plus de 16 000 professionnels de l’immobilier répartis dans plus de 600 bureaux partout au Canada. Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui vient en aide aux centres d’hébergement pour femmes et enfants et appuient les programmes éducatifs visant à mettre fin à la violence familiale. Royal LePage est une société affiliée de Brookfield Real Estate Services Inc., entreprise inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « TSX:BRE ». Pour en savoir davantage, veuillez visiter le http://www.royallepage.ca/francais

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Ray McIlroy

Kaiser Lachance Communications

647-725-2520 x215

Ray.McIlroy@kaiserlachance.com

Shanan Spencer-Brown

Directrice administrative

Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

416-510-5750

shanansb@royallepage.ca