Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Peaufinez le style de votre première maison en 5 étapes

Le moment entre la signature de l’acte de vente de votre première maison et le jour du déménagement est rempli d’excitation et d’anticipation joyeuse. Vous rêverez aux possibilités offertes par les pièces vides de ce qui sera bientôt votre demeure. Toutefois, il est important de vous laisser du temps une fois dans la maison afin que vos idées atteignent leur plein potentiel.

Utilisez toutes les ressources : visitez les boutiques, rassemblez des informations, des idées, des couleurs et des échantillons de tissus pour commencer vos plans de décoration. Gardez en tête qu’un style personnel, en tout confort et fonctionnalité, demandera du temps pour se développer pleinement. Ces conseils aideront les propriétaires d’une première maison dans l’aménagement et la décoration de leur nouveau logis :

  1. Résistez à la tentation d’acheter immédiatement de nouveaux meubles. Organisez puis déménagez ce que vous avez déjà, positionnez les meubles dans les pièces et trouvez un endroit pour chaque chose dans les placards, les armoires et les tiroirs.
  2. Mesurez chaque pièce et faites un plan pour chacune sur papier. Sur du papier quadrillé, explorez toutes les options et envisagez l’utilisation de ruban à masquer sur le plancher et les murs pour visualiser les dimensions des meubles que vous songez à acheter. Vous vous assurerez ainsi que toutes les pièces du puzzle s’emboîtent dans l’espace disponible.
  3. Tenez compte des éléments non désirés. Le fait d’être propriétaire vous offre le luxe de faire des choix. Si un luminaire ou une bordure de papier peint vous déplait dans la cuisine, vous êtes libre de les remplacer.
  4. Pensez à toutes les modifications que vous désirez apporter aux revêtements de sol. Le tapis du précédent propriétaire vous supplie peut-être de le changer. Faites des recherches sur chacune des options de remplacement en considérant la disponibilité des produits, la température des planchers et tout besoin d’insonorisation.
  5. Dressez un budget. Votre liste de souhaits devrait être assortie d’une étiquette de prix et d’un échéancier réalistes. Faites les choses une étape à la fois et ne perdez pas le fil de votre budget au cours du projet.

Très vite, vous verrez que votre maison reflétera votre style tout en s’adaptant à votre mode de vie. Vous pouvez trouver plus d’informations au www.royallepage.ca/fr/immobilier/info-et-conseils.