Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Cinq projets de rénovation estivaux qui augmentent la valeur de votre maison

Five-Summer-Projects-to-Increase-Home-Resale-Value

Évaluer le meilleur rendement du capital investi est essentiel lorsque vient le temps d’entreprendre des projets de rénovation. Ce qui veut dire qu’il faut accorder la priorité aux projets qui sont susceptibles de rapporter plus que d’autres.

L’été est le moment idéal pour profiter de l’extérieur et investir temps, argent et ressources dans un projet qui sera rentable au moment de revendre votre maison. Investissez dans ce palmarès des cinq projets de rénovation extérieur :

  1. Construisez une terrasse ou un patio. Une terrasse ou un patio vous offre un attrait visuel et une meilleure qualité de vie extérieure, en plus d’augmenter la valeur de revente de votre domicile. Il existe plusieurs types de conception et d’approche à envisager. Commencez donc par faire des recherches à votre bibliothèque de quartier pour trouver des idées et choisir une méthode qui correspond à vos ressources en temps et en argent. Assurez-vous de tout bien planifier et informez-vous auprès de l’administration de votre municipalité à propos des permis pouvant être nécessaires au-delà d’une certaine dimension et d’une certaine hauteur.
  2. Installez un système d’arrosage par gicleurs. En moyenne, les propriétaires de maison utilisent cinquante pour cent plus d’eau qu’il n’est nécessaire pour leurs pelouses. L’arrosage excessif augmente le coût de vos factures et pourrait causer des infiltrations d’eau au sous-sol et des dommages au jardin.  Les systèmes d’arrosage automatique par gicleurs sont conçus pour permettre une irrigation optimale au moyen du minutage et d’un arrosage uniforme. Malgré le coût d’installation initial, vous pourriez épargner beaucoup d’argent à plus long terme.
  3. Pensez à l’aménagement paysager de votre propriété. L’aménagement paysager est une excellente manière d’améliorer l’aspect visuel de vos espaces de vie extérieurs. Qu’il s’agisse de l’aménagement d’un jardin ou de l’installation d’un étang, l’aménagement paysager vous offre souvent un rendement du capital investi intéressant. Cependant, consultez toujours un professionnel avant d’entreprendre un projet d’aménagement extérieur afin de vous assurer qu’il possèdera toutes les qualités d’une réalisation professionnelle.
  4. Installez ou remplacez une clôture. Bien définir les limites de votre propriété est important pour plusieurs raisons, dont l’intimité, la sécurité et la sûreté. Évaluer vos besoins spécifiques vous aidera à choisir la bonne clôture. En fin de compte, la clôture doit être adaptée à la manière dont vous utilisez votre cour. Faites des recherches et consultez vos voisins pour déterminer si vous pouvez terminer le projet en collaboration.
  5. Refaites une toiture usée. Un toit durable et résistant est une composante essentielle de votre propriété, représentative de la santé générale de votre maison et de sa fonctionnalité. Si votre toit montre des signes d’usure tels que des bardeaux qui frisent, ou des infiltrations d’eau, faire le choix d’un bon entrepreneur couvreur est une première étape tout indiquée. Si vous décidez de faire le travail vous-mêmes, il serait préférable que vous estimiez avec précision les matériaux requis, en plus de considérer les modes de disposition pour vous débarrasser des vieux bardeaux.

Si vous envisagez la vente prochaine de votre maison, ou si vous souhaitez vous consacrer à des améliorations rentables, vous trouverez d’autres ressources au www.royallepage.ca/fr/immobilier/info-et-conseils/conseils-pour-la-vente.