Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Kelowna

Kelowna est une ville située en Colombie-Britannique, Canada.

Propriétés

À peu près 30% des propriétés de Kelowna ont été bâties dans les années 1960 et 1970, tandis que la majorité des unités restantes ont été développées dans les années 1980 et les années 1990. Environ la moitié des bâtiments sont des maisons individuelles. Approximativement 70% de la population de la ville sont propriétaires de leur maison alors que les autres sont locataires. La ville compte un éventail de tailles de logements différentes, qui vont des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus.

Transport

La meilleure option pour se déplacer à Kelowna est normalement la voiture. Il n'est habituellement pas trop compliqué d'y trouver du stationnement. Par contre, il est très difficile de se déplacer en transport collectif dans la ville en raison de la fréquence du service. Cependant, une quarantaine de lignes d'autobus traversent la ville, et on peut normalement trouver un arrêt d'autobus à distance de marche. Kelowna est peu pratique pour les piétons parce que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens à pied.

Services

Puisque l'on retrouve peu d'écoles primaires et d'écoles secondaires, elles ne sont pas toujours à distance de marche. Par ailleurs, il y a peu de garderies et donc elles sont généralement situées plutôt loin. Outre les écoles publiques, on retrouve également des établissements primaires et secondaires privés. En termes d'accès à la nourriture, certains résidents pourront aisément marcher jusqu'à l'un des quelques 100 magasins d'alimentation du secteur, tandis que d'autres auront besoin de l'automobile. Par ailleurs, les habitants qui aiment sortir pour manger ne pourront compter que sur un choix très limité d'options.

Caractère

La tranquillité est un élément important du caractère de Kelowna. Les résidents ont accès à quelques centaines de parcs, ce qui fait qu'il est assez facile de se rendre jusqu'à l'un d'entre eux en marchant. La majorité des emplacements de la ville sont très silencieux, puisque les rues sont généralement très calmes.

Publicité
Map Image
Streetview Image

Obtenir l'itinéraire vers ce lieu depuis

Rechercher des propriétés à vendre dans les quartiers aux environs de Kelowna