Button CopyPathCircle CloseCircle Left ArrowArrow Down Icon GreyClosecirclecircleBurger

Les résidences de Kelowna

Kelowna a tous les attraits d’une grande ville : on y trouve des restaurants de fine cuisine, des boutiques uniques, une vie culturelle trépidante, et même des vergers et des vignobles à 10 minutes de voiture du centre-ville.

Les longs étés chauds, les hivers courts et doux, et les périodes d’ensoleillement intense à longueur d’année font de Kelowna une destination internationale privilégiée pour les personnes qui cherchent les meilleurs plaisirs extérieurs.

Le marché résidentiel urbain pour les propriétés de luxe attire les investisseurs de partout au monde et constitue l’un des marchés dont la croissance est la plus rapide au Canada, les prix des maisons n’étant dépassés que par ceux des propriétés de Vancouver.

La région :

Kelowna se situe en Colombie-Britannique, au cœur de la célèbre vallée de l’Okanagan reconnue pour ses majestueuses montagnes, ses lacs limpides, ses vergers abondants et ses vignobles de renommée internationale.

Les longs étés chauds, les hivers courts et doux, et les périodes d’ensoleillement intense à longueur d’année de la région offrent des occasions d’aventure extérieure inégalées pendant toute l’année.

Chaque saison offre ses plaisirs uniques : on peut y faire de la randonnée pédestre, jouer au golf ou s’adonner à la navigation de plaisance en été, et faire du ski ou de la motoneige en hiver.

Kelowna, ville de plus de 100 000 habitants située sur la rive est du lac Okanagan, offre une vie urbaine et moderne dans un décor d’une beauté naturelle exceptionnelle.

Les vineries

Dans la vallée de l’Okanagan, soit la plus grande et la plus ancienne région viticole de la Colombie Britannique, on retrouve plus de 70 charmantes vineries perfectionnées entourées de vignobles luxuriants et d’un paysage spectaculaire.

Le temps chaud et sec, les montagnes protectrices et les sols riches ont contribué à la création de l’une des régions viticoles les plus productives en Amérique du Nord. Les vignes rouges classiques de l’espèce vinifera sont plantées à grande échelle à l’extrémité sud de la vallée qui, avec moins de quinze centimètres de pluie par année, constitue la seule région désertique du Canada. On peut trouver des cépages blancs français et allemands au nord.

Les festivals du vin, qui ont lieu au printemps, à l’été et à l’automne, offrent des centaines d’activités axées sur la fabrication et la dégustation du vin, ainsi que sur le tourisme vinicole.

Le golf

La vallée de l’Okanagan constitue le paradis des golfeurs. Grâce à une moyenne de 2000 heures d’ensoleillement par année, l’Okanagan offre l’une des plus longues saisons de golf au Canada.

La vallée offre plus de 50 terrains de golf, dont quatorze se trouvent à quelques minutes de voiture de Kelowna.

L’Okanagan Golf Club, créé par Jack Nicklaus et sa célèbre équipe Golden Bear, stimule et inspire les golfeurs les plus expérimentés. Le terrain de golf Predator Ridge, quant à lui, était l’hôte du tournoi Export ‘A’ Skins Game en 2000.

Le ski

Les montagnes aux cimes enneigées et les vues inspirantes font de la vallée de l’Okanagan un endroit exaltant pour faire du ski et de la planche à neige.

La neige poudreuse, sèche et légère des montagnes Monashee situées à proximité suscite l’intérêt des adeptes de ski alpin, qu’ils soient débutants ou experts. Il y a quatre stations de ski à quelques minutes de la ville. La station de ski Big White, dotée de 118 pistes desservies par 15 remonte pentes, reçoit plus de sept mètres de neige poudreuse par année.

Pour les personnes qui préfèrent explorer la forêt en raquettes ou en ski de fond, les clubs de ski de la région offrent 85 kilomètres de piste tracée.

La navigation

Kelowna est située à mi-chemin le long du lac Okanagan, long lac étroit qui s’étend sur plus de 110 kilomètres dans la vallée, parfait pour la nage ou la navigation lors des journées chaudes d’été. Et pour ceux qui aiment la variété, il y a 200 autres lacs d’eau douce dans la région.

Le divertissement

Le quartier culturel de Kelowna constitue le centre de création de la ville pour les musiciens, les chanteurs et les interprètes.

Le Rotary Centre for the Arts comprend un théâtre, une salle de répétition ainsi que des studios d’art, de poterie et de danse. De plus, cet établissement abrite la Sunshine Theatre Company. L’orchestre symphonique de l’Okanagan présente des spectacles de septembre à mai. Le Kelowna Actors Studio, un bâtiment de 60 ans qui jadis servait d’entrepôt de pommes, héberge une compagnie théâtrale professionnelle qui offre une saison complète de représentations d’art dramatique et de comédies musicales.

La ville possède aussi quatre musées et une galerie d’art publique.

La Prospera Place, un stade de 6000 sièges, a été l’hôte de concerts donnés par Elton John, Cher et Nickelback, et accueille les Rockets de Kelowna, qui font partie de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL).

Les produits essentiels et les articles raffinés

Kelowna, qui compte plus de 100 000 habitants, est dotée de boutiques, de restaurants et de lieux de divertissement pour tous les goûts et tous les budgets.

Les restaurants servent des produits de la région ainsi que des vins primés de la vallée de l’Okanagan. Les boutiques de la ville offrent des articles tendances et des cadeaux uniques.

Pour les touristes et les voyageurs, Kelowna compte plus de 3000 chambres d’hôtel. Le Grand Okanagan Lakefront Resort, dont le terrain situé sur la rive a une superficie de 101 175 m2, héberge aussi le casino Lake City.

Accès à la ville

L’aéroport international de Kelowna est le 10e aéroport le plus achalandé au Canada et offre des vols quotidiens vers Seattle, Vancouver, Victoria, Calgary, Edmonton et Toronto. On y accueille les avions privés, et des quartiers de repos ainsi que des installations pour cuisiner sont offerts aux pilotes.

Kelowna est située à environ 400 kilomètres de Vancouver et à environ 600 kilomètres de Calgary.

Résidences « Maison de prestige »

Kelowna compte un très grand nombre de « Maisons de prestige », qui peuvent aussi bien être utilisées comme résidences principales que comme résidences de vacances.

En février 2008, il y avait plus de 250 propriétés offertes à plus d’un million de dollars.

Pour obtenir des conseils d’expert sur l’achat ou la vente d’une propriété luxueuse Maison de prestige, communiquez avec un agent immobilier Royal LePage de votre région.