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Notre histoire

1913

A.E. LePage fonde son entreprise en services immobiliers sous la raison sociale « A.E. LePage – The Bungalow Specialist » le 2 juillet 1913.

1918

L’entreprise de A.E. LePage fait son entrée dans le domaine de la construction résidentielle en bâtissant des centaines de maisons dans l’ouest et le nord de Toronto.

1920

A.E. LePage, soucieux d’établir des pratiques conformes à la déontologie, contribue grandement à la fondation du Toronto Real Estate Board.

1922

A.E. LePage réalise un coup publicitaire en construisant une maison, en une seule journée. L’événement est filmé par la Associate Screen News et est présenté dans les cinémas partout en Amérique du Nord.

1923

Dans le cadre d’un autre coup de publicité, A.E. LePage construit également une maison à l’épreuve des incendies. Les quotidiens de l’époque couvrent largement l’événement.

1953

Suite à la retraite de A.E. LePage, l’entreprise aide à créer le premier quartier résidentiel planifié en Amérique du Nord en transformant 800 hectares de terres agricoles, fondant ainsi la ville de Don Mills.

Fin des années

1950

L’entreprise A.E. LePage s’empare de 80 pour cent du marché de location de bureaux.

1964

A.E. LePage offre un nouveau service pour aider les entreprises dans l'ensemble du Canada, le service de relogement d'employés. (Le service est maintenant exploité sous le nom de Services globaux de relogement Brookfield.)

Années

1960

L’entreprise A.E. LePage joue un rôle clé dans le regroupement de terres et dans la location de bureaux pour le Centre Toronto-Dominion, le plus important projet à cette époque dans le Commonwealth britannique.

Années

1970

A.E. LePage connaît une grande expansion dans le domaine résidentiel avec plus de 140 acquisitions au Canada.

1974

Lancement de l’Étude sur le prix des maisons de Royal LePage. Ce rapport trimestriel, sur lequel s’appuient les financiers, le gouvernement et les établissements scolaires, permet à Royal LePage d’agir à titre de porte-parole du marché immobilier canadien.

1984

La fusion de A.E. LePage avec Royal Trust crée la plus importante entreprise de services immobiliers diversifiés – Royal LePage.

1987

Royal LePage devient une société ouverte dont les actions sont inscrites aux bourses de Toronto, Vancouver et Montréal.

1994

Royal LePage offre un système de franchises et élargit rapidement son réseau en attirant d'éminentes agences immobilières indépendantes et celles de marques concurrentes, dont Johnston & Daniel.

1995

Royal LePage lance www.royallepage.ca, le premier portail national de l’immobilier au Canada. Le site devient un des sites Web sur l'immobilier les plus populaires au Canada.

1997

L’acquisition de Realty WorldMC amène 1750 nouveaux courtiers. À l’origine, ils devaient exercer leurs activités sous une marque indépendante, mais en 2001, les bureaux de Realty WorldMC passent à Royal LePage.

1998

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est le seul organisme caritatif dirigé par une entreprise au sein de l’industrie de l’immobilier au Canada.

2000

Royal LePage est la première entreprise immobilière nationale du Canada à offrir une fonction de recherche de propriétés et de renseignements sur les quartiers par l'intermédiaire d'une technologie de cartes interactives.

2003

Services de franchise Royal LePage fait son entrée à la Bourse de Toronto (TSX). Royal LePage entre dans une période de croissance sans précédent avec un réseau de 10 000 courtiers au Canada.

2003

Royal LePage fait l'acquisition du Groupe Trans-Action, un franchiseur immobilier établi à Montréal et comptant plus de 80 bureaux au Québec.

2011

La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage atteint un jalon important et recueille un total record de 2 millions de dollars en un an (2011). Depuis 1998, la Fondation Un toit pour tous a recueilli plus de 14 millions de dollars. Elle est désormais la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement des centres d’hébergement pour femmes ainsi qu'au soutien des programmes de prévention de la violence.

2012

Royal LePage continue de croître avec 14 000 courtiers immobiliers, répartis dans 600 bureaux au Canada, et relance sa marque commerciale.

2013

Célébration du 100e anniversaire de Royal LePage. La date officielle du 100e anniversaire est le 2 juillet 2013. Afin de célébrer ce 100e anniversaire, Royal LePage lance la campagne 100 ans de services immobiliers et organise une série d’événements et de programmes.